12 Septembre 2018

Dans le Dauphiné !

Extrait de l'article paru dans la Dauphiné :

Séma, la petite entreprise qui monte, qui monte

" Le 14 septembre, Séma ouvrira grand ses portes pour l'inauguration de son nouveau site, qui abrite le siège social de la société et l'entrepôt. Le petit Poucet des élévateurs et autres chaises monte-escaliers connaît une belle croissance depuis son recentrage sur l'accessibilité.

À l'origine, les deux frères Pa­lix, Gautier et Lorin, cher­chaient un bâtiment de stocka­ge, plutôt aux Ollières­ sur ­Ey­ rieux, leur village. Là où Gautier avait créé sa propre entreprise d'installation d'ascenseurs en sous­traitance. Ce sera finale­ment Soyons, dans la vallée du Rhône, mais toujours en Ardè­che. « On y tenait », déclare sim­plement Lorin.

C'est qu'entre­temps la Société d'Électricité et Montage d'As­censeurs est devenue Société Élévateurs, Monte-­escaliers et Ascenseurs. Sans délaisser l'installation d'ascenseurs, Sé­ma se diversifie dans le secteur de l'accessibilité. « Ça nous a propulsé. Vu le développement de l'entreprise, on était obligé de s'agrandir. On a juste évolué sur un bâtiment plus vaste pour abriter le siège social et l'entre­pôt de stockage », résume Lorin. Séma investit donc 500 000 euros dans l'acquisi­tion d'un terrain à Soyons, en bordure de la RN86, et dans la construction d'un bâtiment « à notre taille mais avec des possi­bilités d'extension. » Lorin Palix s'attend à « progresser encore ». Le 23 juillet dernier, un nouveau monteur était embauché pour renforcer l'équipe. Ils sont dé­sormais quatre. Courant 2019, les frères Palix projettent d'em­baucher un(e) assistant(e) com­ mercial(e) et administratif(ve).

Ascenseurs privatifs, élévateurs pour personnes à mobilité rédui­te (Séma est labellisée Handi­bat), et surtout chaises monte­-escalier sont de plus en plus installés chez des profession­nels et des particuliers. Et la demande va croissant. « Nous diversifier nous a rendu plus indépendants. » Et a permis d'affirmer l'expertise de Sé­ma. « On va chez le client. On fait l'étude technique. On configure l'appareil en ligne. On le com­mande au fabricant. Puis on l'installe. » Mais au préalable, il faut stocker les appareils..."

Marie-Noëlle CACHERAT

Pour télécharger l'article : article.pdf

Nos dernières actualités

Notre showroom

150 Rue Marcel François Astier
ZA La Plaine,
07130 SOYONS

Membre du réseau : France Accessibilité, Confiance & Proximité
Site by webdesign > creation web > developpement > SEOKyxar & Communique et commercialiseMattam