Installation
Chaise monte-escalier extérieur
Dans le cadre du maintien à domicile d’une dame présentant d’importants troubles neurologiques et ne pouvant pas se tenir debout seule, nous avons réalisé l’installation d’une chaise monte escalier adaptée à ses besoins spécifiques.
L’objectif principal était de sécuriser ses déplacements extérieurs tout en facilitant les transferts vers son fauteuil roulant, en présence de ses aidants.
Le modèle retenu est la chaise monte-personne courbe sur-mesure « ALPHA », version à gauche, spécialement conçue pour l’extérieur, avec une assise de couleur beige.
Le rail, d’une longueur de 7 000 mm, est un double rail fin en acier galvanisé, finition RAL 9007 (gris foncé). Il est fixé sur les marches du côté gauche de l’escalier (vu du bas vers le haut).
L’installation comprend un départ standard avec prolongation du rail à plat en bas à gauche, ainsi qu’une arrivée avec prolongation à plat en haut à gauche. Ces prolongations permettent à l’utilisatrice d’embarquer et de débarquer en toute sécurité, à plat, et de se transférer plus facilement sur son fauteuil roulant. Les aidants disposent également d’un espace suffisant autour de la chaise pour intervenir confortablement.
Fabriqué spécifiquement pour l’extérieur, la chaise montante est protégé par une bâche adaptée.
Pour aider la cliente dans ses démarches, le dossier d’aides a été mis en place par notre conseiller technique SEMA : Christophe DEUDON, en collaboration avec Nathalie LABAYE de NL PRESTATIONS.