Installation
Plateforme élévatrice SIGMA
Ce particulier habite une maison dont l’entrée principale se fait par la véranda, un espace qu’il a aménagé comme véritable lieu de vie. Jusqu’alors équipé d’une chaise monte-charge, il a récemment dû envisager une solution plus adaptée à sa perte de mobilité.
Se déplaçant, désormais, en fauteuil roulant, il a opté pour l’installation d’une plateforme élévatrice, qui s’est imposée comme une solution indispensable pour maintenir son autonomie.
La plateforme verticale "SIGMA" installée par notre équipe SÉMA est conçue pour répondre parfaitement à ses besoins : le plateau élévateur, aux dimensions utiles de 1 400 mm x 1 100 mm est revêtu d’un sol antidérapant garantissant la sécurité lors des transferts. Elle permet de franchir deux niveaux, avec un accès opposé à 180°, sur une hauteur de course de 1 200 mm.
Deux portillons en acier peint (RAL 9022) avec un passage libre de 900 mm assurent un accès facile, aussi bien en bas qu’en haut.
Le plateau monte-charge comprend : une main courante intégrée, une commande embarquée, une machinerie intégrée au châssis, et deux radiocommandes qui permettent une utilisation à distance.
En amont, notre équipe a constaté la nécessité de quelques travaux préparatoires à la charge du client, notamment la création d’une dalle maçonnée de 2 000 x 1 450 mm, indispensable pour implanter la plateforme et son mât, mais également pour faciliter les déplacements de Monsieur jusqu’à sa voiture.
Les travaux d’électricité et de serrurerie ont été pris en charge par nos techniciens SEMA pour plus de simplicité et praticité.
Grâce à cette installation, ce particulier a retrouvé sa pleine autonomie et peut désormais accéder à son domicile et à son véhicule en toute sécurité.
Voir toutes nos installations de plateformes élévatrices verticales