Installation
L'autonomie en FIDJI !
Situé au cœur du village de Châteauneuf de Galaure en Drôme, cet établissement a choisi SÉMA pour l’installation d’un monte-personne pour ces résidents à mobilité réduite.
Un tel dispositif d’accessibilité permet à toutes les personnes, ayant des difficultés à monter ou descendre les escaliers, de gagner en autonomie.
Le modèle choisi ici s’appelle LE FIDJI et il est équipé d’une chaise, d’un moteur et d’un monorail.
Le rail, sur lequel vient voyager la chaise, se fixe sur des petits pieds autoporteurs, eux-mêmes fixés sur les marches, côté intérieur de l’escalier, et il mesure environ 15 mètres de long sur cette réalisation.
Le monte escalier tournant est équipée d’une commande manuelle située sur l’accoudoir : le joystick. Depuis l’assise, l'utilisateur actionne lui-même le monte-chaise dans le sens de la montée ou de la descente avec son joystick. La chaise d’escalier possède des systèmes de sécurité pour garantir la sécurité de l'usager pendant son déplacement, tels qu’une ceinture de sécurité, des capteurs antichocs pour arrêter la chaise en cas d'obstacle, et une clé amovible.
Nos modèles de montes escaliers sont aussi pourvus de repose-pieds réglables pour s'adapter à la taille de son utilisateur.