Entreprise locale, histoire familiale


Basée en Ardèche à Soyons, SÉMA a fait le choix de s'installer au centre de son secteur d'activité afin d'être le plus accessible possible pour ses clients.

SÉMA a été créée en 2006 par Gautier Palix puis rejoint par son frère Lorin Palix en 2010.

Une expérience et une expertise acquises par les 2 frères mises au service de leur entreprise SÉMA et de leurs clients au quotidien. Avec une volonté de progresser en permanence, les frères développent leur société tout en conservant leur philosophie de départ "un esprit de  famille" avant tout.

En 2021, Gautier passe la main à Lorin qui reprend la direction de l'entreprise.

Une équipe d'experts à votre service

L'entreprise s'est rapidement étoffée avec l'arrivée de techniciens expérimentés issus du monde de l'ascenseur et du monte-escalier.


Aujourd'hui, l'équipe compte 7 personnes réunies autour d'une même exigence, d'une même éthique.

Tous conscients que leur métier nécessite une éthique et une approche différente pour accompagner les personnes dans la conservation de leur autonomie.

Une équipe jeune, expérimentée
et avec un vrai savoir-faire.

Aujourd'hui, SÉMA compte plus de 1 000 installations d'ascenseurs-élévateurs-montes-escaliers sur le territoire Ardèche, Drôme, Ouest Isère, Nord Gard et Nord Vaucluse.

Une étape de plus pour SÉMA

En 2021, Lorin reprend la direction de l'entreprise, intègre le Groupe AFEO et collabore avec Rémi PEGOUD (Président AFEO et Président SEMA depuis 2021) afin de vous garantir toujours plus de service.

Une étape importante pour SÉMA, intégrer AFEO signifie être plus nombreux, pouvoir vous proposer des services comme le dépannage 24h sur 24, pouvoir intervenir plus rapidement et aussi élargir notre offre pour les professionnels. Aujourd'hui, nous avons fait le choix d'intégrer AFEO car l'équipe est dans le même état d'esprit et la même éthique que l'a toujours été SÉMA. Nous aimons collaborer avec les équipes AFEO et son dirigeant Mr Rémi PEGOUD, et nous avons envie de pouvoir encore grandir avec eux en ayant toujours nos objectifs en tête.

Notre service client et nos envies sont inchangés, nous souhaitons toujours vous apporter le meilleur service, avec le meilleur rapport qualité prix, comme nous le faisons depuis notre création en 2006.

Un métier d'expertise

Lors de la création de SÉMA, nous avons fait le choix de créer notre entreprise pour vous garantir le meilleur prix ainsi que la meilleure solution d'accessibilité en sélectionnant nous-même nos fournisseurs mais aussi les produits que nous installons suivant des critères de sécurité, praticité et fiabilité.
Notre métier est un métier de précision
, il commence par une sélection du matériel de qualité et des personnes en qui nous avons confiance afin de vous assurer une installation durable, sûre et correspondant à votre besoin.
Dans cette optique, nous avons sélectionné des fournisseurs avec lesquels nous travaillons en collaboration pour chaque projet depuis plus de 15 ans :  Access BDD, A.E.A, Aritco, Ascendor, EP Elevatori, Platinum, SKG, Vimec, Faboc, Lehner Lifttechnik, Hidral,...

Parce que le Groupe AFEO et le réseau France Accessibilité ont la même optique
et la même éthique que SÉMA, nous les avons rejoint.

Ensemble nous gagnons en expertise !

  

Une éthique et des valeurs fortes

Nous sommes conscients de l'aspect déontologique de notre secteur d'activité et de l'accompagnement que nécessitent ces installations, en ayant toujours à l'esprit ce que représente l'accessibilité pour les personnes en perte d'autonomie.

Notre profession a une implication directe dans la vie sociale et locale, et
exige une approche diffélogo handibatrente et éthique, c'est pourquoi nous avons mis en place :
> Un service de qualité labellisé HANDIBAT® afin de prouver que nous appliquons ces valeurs tous les jours dans notre métier
> Des produits sélectionnés et choisis chez des fournisseurs de confiance depuis plus de 15 ans
> Une proximité avec nos clients sur un rayon d'intervention défini sur la l'Ardèche, la Drôme, Ouest Isère, le Nord Gard et le Nord Vaucluse
> Un contrat d'entretien privilégié afin de vous proposer l'assurance d'un bon suivi et de l'entretien de votre matériel

Une salle d'exposition à votre disposition


"Le bâtiment que nous avons construit est équipé de plusieurs sièges montes escaliers, d'ascenseur privatif et d'élévateur".

Voir les produits de vos propres yeux, pouvoir les toucher et les essayer en toute liberté est possible.

En effet, notre showroom (ou espace d'exposition) est destiné à vous présenter la gamme des appareils que nous vendons. Nos équipements sont installés en situation réelle dans nos locaux pour vous permettre une démonstration des plus réalistes.

Nous vous accueillons, sur rendez-vous,  dans nos locaux pour voir et essayer nos différentes solutions d'accessibilité !

Notre showroom est accessible à tous, y compris à toute personne à mobilité réduite.

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