Ultimate: modèle de monte-escalier qui s'adapte à votre escalier

Tournant Best Particulier

LE CHEYLARD

Dans cette configuration d’escalier avec une porte d’entrée proche de la montée d’escaliers, le départ du rail doit avoir lieu sur la première marche pour permettre l'ouverture et la fermeture de la porte d'entrée et cette solution est possible grâce au modèle de chaise « Ultimate » du fabricant Platinum.

Dans cette maison, on compte 3 niveaux : le rez de chaussée avec la porte d’entrée, le 1er étage desservant la partie jour et le 2ème étage pour la partie nuit.

La particularité de cette installation réside dans la programmation de la course de la chaise : en effet, la largeur du couloir entre le 1er le 2nd niveau est relativement large, ce qui permet une montée standard "Dos au mur" mais entre le 2ème et le 3ème niveau la largeur est bien plus étroite, par conséquent notre technicien Dorian a reprogrammé la chaise pour que celle-ci effectue sa montée "Dos à l'escalier".

 

Pourquoi le rail présente-il une bosse plus importante avant la dernière marche ?

Soyez rassurés, les chaises élévatrices monorails présentent parfois cette spécificité lorsque l’arrivée se fait en nez de marche. Dans cet exemple, l'arrivée se fait au nez de marche car une porte se trouve en haut des escaliers. A cause de cette porte, le bloc moteur doit être suffisamment haut pour que lors de la rotation de la chaise avec le repose-pied, ce dernier passe bien au dessus de la dernière marche.

 

ESTIMER VOTRE INSTALLATION AVEC

Christophe DEUDON : Expert Monte-escaliers

Christophe DEUDON

Responsable commercial

06 69 60 32 99

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Bénéficiez
du Crédit d'impôt à 25% avant fin 2023

Vous cherchez une
solution d'accessibilité ?

Notre équipe
vous rappelle rapidement

Nom et Prénom *
Code postal * Nos zones ? * Nous intervenons sur :
  • La Drôme - 26
  • L'Ardèche - 07
  • Le Rhône - 69
  • Le Vaucluse - 84
  • L'Isère - 38
Téléphone *
Intéressé par ? *

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société qui s'engage a ne pas communiquer ces informations. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à la société.