Reconduction du crédit d'impôt au 31 Décembre 2023 !

La loi de finances a créé en 2005, le crédit d’impôt pour les dépenses d’équipements de l’habitation principale en faveur des personnes à mobilité réduite. Il devait prendre fin au 31 décembre 2020, mais il vient d’être prolongé de trois ans, soit jusqu’au 31 décembre 2023.

Ce dispositif permet aux propriétaires, locataires ou occupants d’un logement de bénéficier d’un crédit d’impôt pour des dépenses d’installations ou d’équipements conçus pour l’accessibilité des logements des personnes à mobilité réduite permettant leur adaptation à la perte d'autonomie ou au handicap.

Donner à chacun la possibilité de se maintenir aussi longtemps que possible à son domicile est un enjeu fort et est d’une véritable utilité sociale.

Le montant de ce crédit d’impôt est de 25% du montant des dépenses engagées pour l’installation d’équipement dans le but de faciliter la mobilité des personnes en perte d’autonomie.

 

Ce qui ne change pas…

Le plafond des dépenses d’installation ou de remplacement d’équipements spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite est inchangé. Le taux de l’avantage est de 25 % du montant des dépenses, dans la limite de 5 000 € pour un célibataire et de 10 000 € pour un couple.

Bénéficiez
du Crédit d'impôt à 25% avant fin 2023

Vous cherchez une
solution d'accessibilité ?

Notre équipe
vous rappelle rapidement

Nom et Prénom *
Code postal * Nos zones ? * Nous intervenons sur :
  • La Drôme - 26
  • L'Ardèche - 07
  • Le Rhône - 69
  • Le Vaucluse - 84
  • L'Isère - 38
Téléphone *
Intéressé par ? *

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société qui s'engage a ne pas communiquer ces informations. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à la société.