Accessibilité d'une scène de spectacle

Élévatrice Best ERP Public

GUILHERAND-GRANGES

Pour la mise en accessibilité de la scène d’une grande salle de spectacle situé à Guilherand Granges, l’équipe SEMA a installé une plateforme élévatrice, modèle PAV du constructeur AEA.

Cette plateforme élévatrice avec sa structure panoramique fonctionne avec une vis sans fin et va parcourir ici une hauteur de 1200 mm afin que toute personne à mobilité réduite puisse accéder à la scène avec praticité, simplicité et en sécurité !

Pour accéder à la plateforme par le bas, il y a une porte qui s’ouvre automatiquement permettant de pénétrer sur la plateforme facilement. Le déplacement s’effectue ensuite par une « pression maintenue » présent sur le panneau de commande à bord de la cabine élévatrice. Une fois arrivé en haut, au niveau de la scène, le portillon va également s’ouvrir automatiquement et l’usager pourra quitter la plateforme simplement.

Pour la sécurité des utilisateurs, des cellules infra-rouges sont présentes les longs des parois affleurantes du plateau ainsi que sous le plafond permettant un arrêt immédiat de la plateforme si les faisceaux venaient à être coupés.

La plate-forme verticale PAV du fabricant A.E.A est conforme à la norme EN81-41 et à la directive machine CE.

Réalisé sur mesure architecturale des lieux, cet appareil s’adapte parfaitement aux projets de mise en accessibilité des établissements événementiels.

Voir toutes les installations SÉMA sur Guilherand Granges

ESTIMER VOTRE INSTALLATION AVEC

Lorin PALIX : Expert Plateformes élévatrices

Lorin PALIX

Directeur SEMA

04 75 77 12 49

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT

Bénéficiez
du Crédit d'impôt à 25% avant fin 2023

Vous cherchez une
solution d'accessibilité ?

Notre équipe
vous rappelle rapidement

Nom et Prénom *
Code postal * Nos zones ? * Nous intervenons sur :
  • La Drôme - 26
  • L'Ardèche - 07
  • Le Rhône - 69
  • Le Vaucluse - 84
  • L'Isère - 38
Téléphone *
Intéressé par ? *

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société qui s'engage a ne pas communiquer ces informations. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à la société.